Visite intéressante pendant les journées du patrimoine, construit entre 1902/1905 par les allemands pour leur commandement militaire il devait aussi servir de pied à terre pour l'empereur Guillaume ll, il y a dormi une nuit
Trés interressante visite avec audios guides, la vue, le lieu chargé d'histoires et de visites de célébrités mérite le détour. Encore un endroit des Charentes où l'on ressort avec le sentiment d'avoir appris quelque chose et découvert en endroit unique et exeptionnel. A voir.
Nous somme pas monter dans la tour mes le détour au musée et incroyable avec d'anciens instruments de musique , la personne qui s'en occupe est incroyable et les enfants on adoré écouter les sons des instruments
C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Superbe cité des climats .
Très bon accueil .
Au rez-de-chaussée un très beau musée a 14 € l'entrée ( un peu cher ) avec une dégustation comprise ( un verre ) ainsi qu'une boutique souvenirs , 1h30 de visite environ .
Il y a un bar/restaurant plus haut et un magnifique belvédère a la cime de ce bâtiment a l'architecture originale et sublime .
On trouve aussi un point office du tourisme ou l'on vous accueille avec le sourire .
L'aménagement extérieur est aussi très beau .
Je recommande .
L'accueil est très sympathique, le guide amoureux du site et souhaitant partager cet amour aux visiteurs. Le site est juste magnifique, époustouflant et ramène à des temps géologiques lointains. En revanche le prix est excessif pour une durée de visite assez courte. Le site n'est pas adapté pour des personnes ayant des problématiques à la marche.
Lieu isolé dans un Entre-Deux-Mers magnifique. Romantique à souhait; jardin traditionnel: une merveille. Difficile à trouver...mais vous serez récompensés par la magie de ce lieu paisible et enchanteur.
Magnifique. A éviter avec des enfants si on veut la faire entièrement, ça grimpe puis ça redescend et c'est très escarpé par moments. Bonnes chaussures à prévoir.