Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Un petit lac sympa pour faire un tour. Il y a au bout un skate Park, et une petite air de jeux pour les enfants. A mon sens cela pourrait être vraiment mieux avec un vrai aménagement pour les sportifs, et un agrandissement de l'air de jeux.
Un site qui est malheureusement érodé par le temps mais qui garde une identité médiévale avec ses formes architecturales significatives.
Vous y verrez peut être le gardien des lieux,qui se fera un plaisir de vous guider à pattes de velours.
A découvrir absolument ! Une visite passionnante accompagnée par un guide au top avec beaucoup d'humour (merci Mozza!) le tarif de la visite est abordable, les explications sont claires, le lieu est vraiment magnifique ! Je recommande !