Belle expérience avec les enfants. Attendez que l'eau soit suffisamment basse pour déborder. Recherchez ensuite les bunkers et les structures souterraines. De plus, une belle formation rocheuse grimpable dans les vagues.
Superbe cascade mais assez difficile d'accès.
Prévoir des bottes aussi, car il faut traverser le cours d'eau 2 fois de suite pour accéder au pied de cette fameuse chute d'eau .
En fait, pour être précis, c'est une suite de 3 chutes d'eau, les 2 premières sont moyennes mais facilement accessibles et n'enlève rien au charme des lieux.La troisième est pour beaucoup la plus grande, et la plus belle (voir photo).
Une étendue de plage absolument magnifique, très propre, et nous avons choisi une journée parfaite pour nous promener. Il est très difficile de croire les événements qui se sont déroulés ici en 1944 et qu'il s'agissait d'Omaha Beach lors de l'opération Overlord.
Lieu original et très intéressant, prévoyait 10 à 15 minutes si vous prenez le temps de lire les panneaux.
Ce site sert également de lieu de départ pour une promenade menant à un belvédère avec vue sur un dinosaure sculpté dans un champs.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Paysage magnifique, à voir de préférence hors période scolaire et hors weekend pour ne pas être gêné par la fréquentation (concernant les parkings et les chemins de randonnée).