Magnifiques cascades (il y en a trois), chemin un peu escarpé mais facilement réalisable par la novice que je suis. La grande cascade est hypnotisante et on peut même se baigner si on n'est pas frileux.
Grotte sympa à découvrir, la guite un peu speed n'attend pas tout le monde pour commencer les explications mais elle reste sympa à découvrir. Elle ce trouve entre la franche comptè et le jura, la visite dure environ 1h15. Possibilité de prendre un petit rafraîchissement sur place, achat de pierres minéral et autre souvenirs.
Lieu paisible et source de tranquillité !
Nous y sommes allées un jour un peu pluvieux et c’était vraiment très agréable.
Attention quand même au dénivelé si vous avez des difficultés à vous déplacés, il y a beaucoup de racines et de pentes.
À aller voir rapidement si vous vous intéressez à la paléontologie. Le lieu se dégrade, heureusement quelques aménagements permettent de le protéger un peu...
Site intéressant. Tour très vite fait. Je trouvé par contre moyen que sous prétexte de protéger les empreintes du passage des visiteurs on plante une avancée au beau milieu dont au moins un pied est enfoncé dans une empreinte.
Une très charmante petite église, tout juste rénovée. Une élégance forte dans ce petit village viticole. Le clocher présente un toit franc-comtois caractéristique de la région. Les intérieurs sont un peu sombre, cela donne une atmosphère délicieusement spirituelle. Passez y, les pierres dorées sont incroyables.
Magnifique vu panoramique sur toute la ville d'Etretat, les falaises, la plage et la mer.
Le sentier permet de faire une belle balade et il est accessible depuis un escalier caché dans les falaises qui part de la plage ou en petit train touristique.
Il y a pas mal de nids d'oiseaux a observé le long des falaises.
Attention il y a quelques endroits dangereux surtout avec le vent.
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.