Ballade incroyable par sa beauté sauvage rendue accessible par la construction et l'entretien d'un chemin bois et de plusieurs ponts le long des gorges.
Ce qui explique que la visite soit payante mais elle vaut le détour sautant que de nombreuses pancartes d'informations riches nous accompagnent tout au long du parcours. Prévoir 2h aller-retour avec un dénivelé de 200m
Magnifiques endroits
De la forteresse crozant qui es devenue la ruine Ruines du château de Brosse
Dommage que j ai pas vue Rocher de la Fileuse les habitant me connais pas endroits
Endroit vraiment à regarder
Belle ville pour se promener, où se trouvent plusieurs magasins locaux où vous pouvez même trouver du vin, du fromage, des saucisses, des vêtements et des bijoux.
Dans tous les coins de la ville, vous pourrez prendre de belles photos. Il est bien entretenu et propre.
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
Magnifique site. Vue impressionnante du haut de la falaise d Amont sur la falaise d Aval ainsi que sur la plage. On a pris le train touristique pour y monter(6€50, l aller-retour). La promenade qui longe la plage de galets est aussi très sympa. IL est tres difficile de se garer. Il vaut mieux arriver de bonne heure. On a opté pr le parking de la gare(3€ pr 5heures), 1 peu moins loin que le parking gratuit a l entrée de la ville.
Une promenade facile, agréable, et une vie spectaculaire sur la particularité unique des falaises d'Etretat. Le grand tour complet comme indiqué sur la "carte " donnée au syndicat d'initiative prend 1h30.
On peut s'y caler pour le pique nique dominical, jouer dans les petites eaux avec des petits, mais aussi partir en expéditions avec les plus grands en sautant de cailloux en cailloux.
La nature est belle, riche, lieu bucolique où profiter en famille, en amoureux, en solitaire aussi.
Vous êtes dans le piémont pyrénéen, la ou commence les Pyrénées. Site remarquable une très belle promenade accessible à tous y compris pour les personnes à mobilité réduite. Au dessus des gorges vous avez le village de Lespugue avec les ruines d'un château, derrière le château, en continuant dans le bois, vous trouverez une grotte préhistorique . Attention le site est difficilement accessible et dangereux.