Ce village est très agréable ! Il fait bon y flâner dans ses ruelles en pavés et ses maisons en pierres ! On comprend pourquoi il fait partie des plus beaux villages de France !
IMPRESSIONNANT ! C'est beau et je suis admiratif des premiers hommes qui sont descendus dans le gouffre puis de ceux qui ont mis en place toute cette logistique pour en faire profiter le plus de gens.
Accueil glaciale.juste prit pour des touristes pas un mot sympathique. Juste bon a payer une visite guider ou le guide a parler 3 mots avec la pancarte a la sortie pensé au guide cest un peu limite a vue des explications. Ils disent départ dans10 minutes, ors elle a ue lieu près a heure plus tard que heure donne sur place. Dommage car c'est une belle grotte.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Visite très intéressante et interactive qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants. Le meunier et ses jeunes ''apprentis'' sont très sympathiques. L'histoire du moulin est vraiment captivante ! Cela vaut le coup de s'arrêter à Brignemont sans hésiter!
Magnifique ! Ne ratez pas le ''tunnel'' qui rejoint le chaudron, en fin de journée le soleil éclaire la falaise c'est superbe, ensuite vous pouvez remonter, rejoindre l'église Notre Dame de la Garde (en rénovation actuellement) d'où vous aurez une vue magnifique sur l'aiguille creuse 😉et la falaise d'aval.
Très beau site naturel. Magnifique paysage ! Idéal pour un vrai moment de dépaysement, de détente ou de randonnée. Pensez à vous équiper de bonnes chaussures et d’un petit pique nique pour profiter de bons moments et de différentes vues panoramiques et imprenables sur les falaises !
Un endroit incontournable qui en vaut le détour.
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
Un endroit magique qui mériterait de gros moyens pour redonner au lieu le lustre qu'il mérite. Une association dynamique s'y emploie ...un marché du terroir mensuel et on espère le retour du festival baroque cet été.