Magnifiques cascades (il y en a trois), chemin un peu escarpé mais facilement réalisable par la novice que je suis. La grande cascade est hypnotisante et on peut même se baigner si on n'est pas frileux.
Premier point de vue de la cascade d'en haut. Possibilité de descendre par 2 petits chemin.
-1 très escarpé
-1 autre un peu plus loin moins dangereux
Ensuite vous arriverez à un premier rondin pour traverser la rivière. Puis enfin, vous devrez traverser dans l'autre sens grâce à des cailloux et des branches. C'est assez dangereux, ça glisse beaucoup
Magnifique ce petit village, beau site, et avec les crèches de Noël éparpillées dans le village avec les illuminations c'est très beau... à découvrir...
Pas conseillé pour les personnes ayant des problèmes de jambes malgré l'ascenseur, il y a pas mal de marches.
Sinon très bel endroit, avec des guides passionnés, sur la barque. Des casques sont fournis cela permet de comprendre la découverte et la progression du lieu.
Prenez le temps d'y faire un petit détour. C'est un lieu à la fois rustique, paisible, et beau par sa simplicité. Finalement on y retrouve certainement l'âme de l'ostréiculteur.
En suite, rien ne vous empêche de profiter du temps qui passe et de déguster quelques excellentes huîtres sur une terrasse rustique à l'ombre des parasols. La définition du bonheur est parfois aussi simple que ça
A bon entendeur salut
Un endroit charmant d'abord.
Puis une visite guidée sympathique et instructive. Notre interlocutrice maîtrisait son sujet en toute simplicité.
Nous avons passé un très bon moment.
Magnifique ruine protégée et en restauration. Juste en face de la maison de famille et de l'atelier de l'artiste local Christophe Conan (peintre et sculpteur).
Lieu chargé d'histoire.
Bon itinéraire de randonnée dans les vignes (partir du Bignon/Sainte Présentine, venir à la commanderie, faire la boucle).
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.