Attrape touriste. Rien à voir. Juste des champs. La voie ferrée est bordée d'arbres,des chênes pas entretenus et bourrés de ronces et d'herbes. À fuir!!!! Ne faire que les jardins qui sont très bien eux.
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
Lieux magique..
Emprunt de mysticisme..
Découvrir les ruines
Il faut descendre jusqu au abords de la Creuse parmi les chaos rocheux ......attention chaussure rando de mise...(on avait prevu)
La randonnee pour se rendre au rocher de la fileuse est tres agreable entre bois...rocher et bruyère....
Un point de vue ...woooow wooow
Les mots me manquent..
Seul bémol...l entrée automatisé pour accéder au château de Crozant qui fonctionne quand il veut ...ne délivre pas de ticket...vous payez et rester bloquer a l exterieur
vive la modernité
A revoir messieurs de cette municipalité ou société privée au risque de faire fuir les touristes et passionné d 'histoire
Un lieu exceptionnel mais trop de monde en été. Il vaut mieux être prévoyant ou bien anticiper son mode de transport. En effet, se garer dans les environs peut vite devenir un cauchemar.
On peut s'y caler pour le pique nique dominical, jouer dans les petites eaux avec des petits, mais aussi partir en expéditions avec les plus grands en sautant de cailloux en cailloux.
La nature est belle, riche, lieu bucolique où profiter en famille, en amoureux, en solitaire aussi.
Outre la visite de l’élevage qui forcément nous attendrit vu la bonne bouille qu’ont ces bêtes, nous avons surtout découvert une personne passionnée par ses animaux, ses machines et son travail. Il nous raconte une histoire, nous fait vivre un petit moment de son quotidien avec lui et on peut comprendre aisément qu’il en faut du temps et des étapes pour obtenir une telle qualité de fil et de feutre. J’espère que son entreprise va prospérer.
En tout cas et pour le plus grand plaisir de ma femme, nous repartons avec une paire de pelotes de laine des Dieux, des souvenirs pour mes filles.
Encore merci François-Xavier de nous avoir consacré cet instant.
Très belle promenade depuis le parking aménagé jusqu'à l'entrée de la grotte. On arrive sur une terrasse surplombant les gorges de la Cèze. En suite c'est l'effet "wahou" en rentrant tant le spectacle est féerique avec les effets de lumière. Je recommande vivement cette visite. Personnel très agréable et les chiens en laisse sont les bienvenus.