Lieu chargé d'histoire de notre république de Metz. Oui car Metz était une république dans les 17ème et 18ème siècle. Ceci fait la force de ses habitants. Lieu qui qui devrait être ouvert plus souvent mais avec un guide et sans la conférence des généraux. Merci au maître conférencier de la tour d'enfer. Merci au gouverneur de nous avoir ouvert les portes de ce lieu.
Mais quelle arnaque !!!! Le viaduc est interdit d’accès. Le train, bof bof, il n’a que le nom car il est sur des rails. On traverse des champs et un petit bois, rien de vraiment « touristique »Le machiniste parle dans un micro et c’est incompréhensible ! Il est dit que le trajet dure 45 minutes mais ne dure que 20 minutes car 25 minutes pour nous raconter une histoire et vendre des « souvenirs du train ». Bref, pas très bon rapport qualité/prix.
Très joli village médiéval.
A visiter absolument avec le pont du diable et les gorges de l'Hérault, si possible hors vacances, sinon le matin ou après 18h.
N'hésitez pas à prendre la navette gratuite depuis le parking payant 6€ la journée.
Visitez aussi Gignac et Aniane juste à côté beaucoup plus calme
Paysage magnifique, à voir de préférence hors période scolaire et hors weekend pour ne pas être gêné par la fréquentation (concernant les parkings et les chemins de randonnée).
Site naturel très impressionnant ! Voir cette rivière de roches avec des tailles d’une immensité. Grandiose! De plus, la région est parsemée de carrières de ce granite du Sidobre célèbre jusqu’à Shanghai (décapsuleur). La nature est très imaginative