Visite un peu speed de la grotte malgré le temps d'Une heure annoncée . Prévoir un gilet.
Intéressant pour les enfants et le passionné de géologie.
Attention, prévoir de l'espèce ou un chèque car il ne prennent ni la carte bleue à cause du réseau qui n'est pas très fonctionnel, ni les chèques vacances 😞 car ils se sont fait arnaquer par des personnes sans scrupules qui n'ont pas conscience des désagréments que ça peut provoquer pour les autres personnes.
Il n'ont pas de restauration, ils ne vendent que des glaces et des boissons.
Très belle architecture et exposition remarquable avec systemes interactifs efficaces. Vaut le détour. Petites bus électriques passent aux heures pour s’y rendre. Pouvez acheter billets aux hospices de Beaune.
Des chiens types malinois, berger allemand... non tenues en laisse du matin au soir tard et qui parfois sont agressifs , des voitures qui font des freins à main sur le parking où il y a des enfants, des personnes dans un drôle d'état surtout le soir.... et pas une patrouille. Je n'y amène plus mes enfants c'est devenue n'importe quoi.
Magnifique ! Ne ratez pas le ''tunnel'' qui rejoint le chaudron, en fin de journée le soleil éclaire la falaise c'est superbe, ensuite vous pouvez remonter, rejoindre l'église Notre Dame de la Garde (en rénovation actuellement) d'où vous aurez une vue magnifique sur l'aiguille creuse 😉et la falaise d'aval.
Super visite au grotte de la Salamandre. Nous avons fait la visite guidée et l'immersion. La grotte est de base très belle,
mais alors en musique et en lumière c'est magnifique ! Guide super sympa avec beaucoup d'humour.
Nous attendions beaucoup de cette visite, malheureusement refroidis par un accueil glacial, blasé et sans aucune explication ni indication pour la visite, nous sommes ressortis déçus : le lieu n'est pas débarrassé des divers passages ( tables du marché, déchets de ci de là). L'abbaye est belle mais nous n'y retournerons pas. Dommage que ce lieu ne soit pas valorisé à sa juste valeur.
Magnifique
Attention toutefois avec l'accès en voiture, le croisement est vraiment très compliqué. À pieds nous avons choisi la randonné sur visiorando du belvédère de Pierre lamadou.