Que la nature fait bien les choses !
Nous sommes tellement petits face à cette merveille de la nature.
Le gouffre est impressionnant, les marches aussi. Mais quelle satisfaction de découvrir à chaque niveau des merveilles géologiques !
Le personnel est professionnel, pédagogue et à l'écoute. L'organisation est parfaite.
De bonnes chaussures, des yeux bien ouverts et la magie souterraine du gouffre est à vous.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Un site qui pourrait être exceptionnel s il était régulièrement entretenu ... Beaucoup des empreintes deviennent difficilement visibles, l herbe et la mousse poussant sur le lieu et commençant a abîmer certaines marques.
Très belle gorge avec au début de la visite une présentation des lieux faite par un guide. Ce qu'il faut préciser c'est que le site n'est pas accessible pour tout le monde car il y a beaucoup d'escaliers à descendre et donc a remonter pour une visite qui s'avère être au final très courte pour le prix d' une entrée ( 18€ )
Le chemin est magnifique et les vues depuis le sommet sont magnifiques, mais l'église et autres n'en valent pas la peine... rien. Vous pouvez l'ignorer.
Jolie boutique, certes, mais un peu vide en termes d'articles à acheter; l'impression qui domine est qu'elle a perdu de son intérêt depuis qu'elle a changé d'endroit - avant, elle était intégrée à la boutique du chateau de Cheverny - car elle ne propose pas grand-chose de remarquable - hormis peut-être les figurines - dans l'univers particulier de Tintin. Nous sommes loin de la diversité de la boutique bruxelloise dédiée au personnage de Hergé.