Entrée à moins de 10e. Pas besoin de réserver. Incroyable expérience, j'ai adoré. On en a plein les yeux dès le début. Cette activité a enjolivé mes vacances.
Il y a un parking juste devant pour les voitures. Il y a également une grande terrasse pour boire un coup (et ptt grignoter ?) si on arrive en avance ou qu'on décide de se poser après la visite.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...