Une visite libre au sein de ses curiosités troglodytiques.
Les différentes pièces sont mises en scène selon l'histoire locale avec des explications essentielles.
Le point de vue sur l'estuaire et les carrelets complètent 3/4 d'heure de promenade.
Très belle architecture et exposition remarquable avec systemes interactifs efficaces. Vaut le détour. Petites bus électriques passent aux heures pour s’y rendre. Pouvez acheter billets aux hospices de Beaune.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Visite fortement recommandée, surtout avec des enfants. Patrimoine protégé, le propriétaire actuel est un passionné d'artisanat qui rend la visite très agréable et complète. Il faut savoir que la visite se fait uniquement en français.
Très joli lieu rempli d histoire, cette commanderie est actuellement en restauration. Il y règne une ambiance chargée de spiritualité. On peut y découvrir adossé à ce lieu un petit jardin médiéval particulièrement bien entretenu.
Sa vaut le détour mais un manque d'information et surtout pas d'indication ou prendre le chemin pour pouvoir suivre la rivière de rochers dommage quelques panneaux serait très bien déjà le départ