Site petit, vaut le détour pour personnes intéressées. Les panneaux explicatifs ne sont hélas pas aboutis.... je ne sais tjs pas si la découverte relève du hazard ou f une recherche. Associer une image aux traces serait bien également.
Avons eu la chance de rencontrer un membre de l'association qui avait les clefs. Des travaux de rénovation ont été réalisés. Endroit accessible, calme et reposant. Sentier de randonnée. Sérénité.
En visite le matin au château, la boutique ouvrait à 10h45 nous nous sommes dit que nous irions après. Résultat une boutique allumée mais fermée sans précisions. Obligés d'attendre l'ouverture à 14h15. Boutique jolie cependant.
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
Un endroit de verdure, calme (nous étions seuls). Belle table d'orientation mais la végétation a bien poussé et on ne voit plus à 360 degrés. Les circuits sont peu intéressant, la végétation prend souvent le dessus sur le chemin. Mais bon, on se promène à l'ombre.
Très belle cascade, la source de la loue, un sacré débit quand même, 200 m du parking en décente, bon il faut remonter après mais sa vaut le coup. Et pour les plus courageux on peut longer la loue un peu plus chaotique.