Donjon médiéval qui vaut son détour tout comme le village d'Oingt.
Situé au Pays des Pierres Dorées dans Le beaujolais (la route des vins y passe).
Magnifique restauration de la tour. On y accède par un escalier circulaire traversant 3 étages transformés en petit musée avec chacun son thème. Au sommet la vue sur 360° embrasse tout le paysage. Accès pour 2€ par adulte, fermé par temps de pluie et grand vent.
Je recommande la visite, la vue est superbe.
Site exceptionnel et incontournable lorsque l'on visite la région. Très jolie balade au cœur du gouffre. Dommage qu'il n'est pas prévu de coup file pour le bateau pour les personnes en situation de handicap.Réserver sur le site à l'avance si vous ne voulez pas vous retrouver devant les caisses sans créneaux. Prévoir également de très bon vêtements de pluie surtout si il a plu les jours avant votre visite.
Très bon atelier de 45 minutes sur l'accord entre les mets et le vin.
Bruno nous a distillé de bon conseil.
Nous avons enchainé avec la visite, des petits films et un parcours enfant.
Le belvédère pour la vue.
Et surtout allez au bar, manger ou boire un verre.
Époustouflant, peu de monde ce jour,. Thomas extra, passionné par son travail, il a vraiment pris du temps pour nous expliquer l'évolution du site depuis son ouverture.
Une belle expérience pour une des plus belles cavités d'Europe.
Le jeu de lumières est sublime.
L'accès par un chemin sur 800 mètres vous permettra de contempler la garrigue locale des Gorges de la Cèze, tout en admirant la flore locale (à défaut de la faune pas forcément conseillée...)
14 degrés toute l'année et des glaces à la sortie de la grotte.
L'accès se fait en voiture par la station de tourisme de Mejannes le Clap au cœur d'une zone Natura 2000
Une grotte à visiter ,avec un excellent guide Enzo...Les tables de pique-nique et de quoi se restaurer, jeu pour enfant ,boutique à souvenirs, en + activités à faire spéléo...à découvrir
Un lieu prodigieux , où le passé reste le joyeux voir le plus grand joyeux de thierache. Dommages que le monument montre une façade encore en très mauvaise état mais le futur montre une belle restauration du monument historique
Classés parmi les grands sites naturels du Jura, la source de la Loue se distingue par son impressionnante falaise de 150 mètres de haut ! L’eau jaillit d’une grotte sombre et profonde. Je recommande fortement d’aller dans la grotte, l’eau y est turquoise !