Trés interressante visite avec audios guides, la vue, le lieu chargé d'histoires et de visites de célébrités mérite le détour. Encore un endroit des Charentes où l'on ressort avec le sentiment d'avoir appris quelque chose et découvert en endroit unique et exeptionnel. A voir.
Magnifique village, nous nous sommes rendus cet après-midi , pour une petite promenade pédestre dans ce magnifique village médiéval, une magnifique vue sur les vignes Bojolais
Dans les petites rues, on découvre de jolies petites boutiques, artisans, locaux . Également, on peut découvrir beaucoup de petits lieux de restauration Bar pour se rafraîchir proche de Lyon, 35 kilomètres .
À découvrir absolument, je recommande pour passer un excellent après-midi .
Visiter le gouffre de Padirac a été une expérience absolument incroyable ! Dès la descente dans les profondeurs de la terre, on sent qu’on va vivre quelque chose d’unique. La visite débute par une promenade en barque sur une rivière souterraine, encadrée par des guides passionnés, et c’est tout simplement magique.
Les galeries sont immenses, les formations rocheuses impressionnantes, et l’ensemble du parcours est parfaitement mis en valeur par des jeux de lumière subtils. Le lac de la Pluie et la salle du Grand Dôme sont des merveilles naturelles à ne pas manquer. On se sent tout petit face à la grandeur et à la beauté de ce monde souterrain.
Une visite incontournable si vous êtes dans la région, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Un vrai coup de cœur !
Très bon accueil par des ostréiculteurs passionnés par leur métier difficile en toutes conditions climatiques avec l'historique de l'ostreiculture très bien expliqué et font partager cette passion À leurs clients.
La dégustation des huîtres avec un verre de vin blanc en vaut le détour
Je recommande sans aucune hésitation
Super visite. Très intéressant même avec des jeunes enfants.
Nous avons apprécié de pouvoir fabriquer notre propre feuille de papier et la ramener à la maison comme souvenir.
Ça faisait des années que j'attendais ça... marcher avec mon mari et Li0 !
(Stef déteste marcher sauf quand il a un intérêt perso).
Cet après-midi, encore un temps radieux et un doux soleil.
Direction le lac de Peyrehorade que j'arpentais, valide en bonne santé, il y a quelques années.
Très difficile d'accès avec mon déambulateur.
Après un peu d'aide, je me retrouve sur les cailloux. Ayant une neuropathie qui de mes pieds s'est installée dans mes mains et bras, les vibrations des cailloux depuis mes roues étaient insupportables.
Des personnes bienveillantes m'indiquent qu'il y a un endroit goudronné avec un parking du côté des jeux d'enfants.
Effectivement, la promenade est super douce mais très "courte".
Li0 a été très sage et heureuse de se promener avec nous. J'ai aussi été très heureuse que Stef se décide enfin à venir marcher avec moi.
... Juste une dizaine de mètres pour accéder à des tables et des bancs.
Pourquoi un parcours aussi rigide et court ?
Pourquoi ne pas avoir fait un joli arrondi tout au fond, pour permettre aux personnes handicapées de faire une vraie promenade ?
Je connais ce lac depuis 20ans, c'est un endroit très fréquenté, mais qui n'a pas changé en termes d'accès.
(Seulement réservé pour les valides ?
Je me permets...)