Non prévu sur notre planning de la journée, nous nous sommes décidés d'y aller jeter un ptit œil curieux...Une belle surprise à l'arrivée !!
Le tarif de la visite est très abordable et le jeu en vaut la chandelle.
Magnifique site. Le parcours est semé de ptits encarts expliquant la chronologie de l'exploitation de cette gorge.
Ptit coup de cœur de nos vacances par la beauté du site et sa préservation...👍👏👏
Un site qui est malheureusement érodé par le temps mais qui garde une identité médiévale avec ses formes architecturales significatives.
Vous y verrez peut être le gardien des lieux,qui se fera un plaisir de vous guider à pattes de velours.
Un cadre magnifique vu impressionnante des falaise plage de galets et mer bleu incontournable véritable art naturel forgé par les vents et marée mais quelques banc et poubelles seraient un plus pour admiré ces derniers ne serait-ce que pour nos anciens et pour les personnes en difficulté sur pois ou handicapé
Lieu magnifique, en plus c'est le point de départ d'une superbe randonnée. Vous pouvez marcher, avec une bonne paire de chaussures, dans les gorges de Noailles qui longent la Loue jusqu'à la grotte des faux monnayeurs en passant par la cascade du grand saut et la source du Pontet. Il faut compter environ 3 heures aller retour, attention lieu très humide donc beaucoup de glissades.
Plusieurs accès possible : nous sommes d'abord passer par le chemin principal rive gauche. Un peu de dénivelé pour le retour mais relativement accessible à tous. Nous avons également essayé le chemin rive droite. Nous sommes partis de la route direction mouthier haute pierre. Bien qu'escarpé par moment le petit sentier est facile avec de bonnes chaussures. Il vous permet de rejoindre la source en sillonnant les gorges de nouailles.
Très bon pour la partie office du tourisme avec un accueil au top. La partie magasin de souvenirs est fidèle à elle-même bien qu'un peu cher sur certaines références il y a quelques articles sympathiques comme les affiches de la région réalisées par de grands dessinateurs.