C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Avons eu la chance de rencontrer un membre de l'association qui avait les clefs. Des travaux de rénovation ont été réalisés. Endroit accessible, calme et reposant. Sentier de randonnée. Sérénité.
Superbe site, incontournable!!! Idéal pour mariage, baptême, de magnifiques jardins, bien entretenu. Restauration en cours, mais photogénique quand même !!! Je recommande