Partez à la découverte du moulin et de la fabrication de papier
Visite et animations très ludique qui ravira les petits comme les grands
Nous avons passé un agréable moment en famille les animateurs sont très agréable
A faire absolument si vous passez dans la region
Magnifique endroit perdu entre bois et vignes ! La ruine imposante de la Commanderie des Hospitaliers, les vestiges de l'antique cimetière, le jardin des simples ; mais aussi l'ancien lavoir des moines au creux du vallon, font de Sallebruneau un lieu magique, propice à la méditation...
Allez s'y, coup de coeur garanti !
Moins connue que sa consœur la falaise d’aval, la vue en est moins belle mais reste parfaitement splendide.
L’accès de la falaise se fait par un long escalier aménagé, une fois en haut, contrairement à l’autre falaise c’est assez plat.
Comptez une petite heure pour voir le plus gros du haut de la falaise depuis la ville
Une expérience parfaite. Un endroit magnifique, Ne pas hésiter à venir visiter la grotte. Du parking à la grotte, il y a un petit sentier avec des petits jeux à faire pour passer le temps. Très bonne idée. La grotte peut être visité avec un chien et un bébé en bas âge. Par contre pas de poussette mais porte-bébé il y a des marches. À l’intérieur, il fait 12° attention aux frileux.
De quoi boire un coup à la sortie, pour tout le monde même nos amies les toutous.
Nous avons eu droit à la visite présentée par Enzo. C’était vraiment bien. Merci à lui.
Dommage, car il y a plus de 40ans que je connais se coin et LA route barré. Nous l'avons quand même fait à pied les gorges de la save, à tous les amateurs de nature, faites passer ce message, gardons notre patrimoine ouvert à tous. Merci.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram
Parking facile d'accès, avec une très grande descente.
Les chemins de randonnées sont simples et accessibles à tout jeunes randonneurs.
La source est magnifique.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !