Visite faite en famille le lendemain de pluies orageuse ! Prévoir un Kway !!
Visite réservée 2 jours avant pour avoir le choix de l'horaire de visite et surtout pour ne pas avoir à attendre des heures sur le site !!
Possibilité de faire une grosse partie du parcours en ascenseur, après le passage en barque il y a encore quelques marches !
Visite incontournable si vous passez par le Périgord ou le Lot !
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
J’ai pris une entrée à 14 euros , prix sans le guide (je ne me souviens plus du terri avec guide) , pour 1 euros de plus soit 15 euros vous pouvez avoir le casque , entre nous le casque répète juste ce qui est écrit .
Concernant les informations écrites , elles sont en français puis traduites en anglais.
Il y en a pour au moins 2h de visite, le temps passe vite car c’est très intéressant et varié . A la fin de la visite ou à tout moment , vous pouvez récupérer au bar un verre de vin ou de jus de raisin bio.
Pour ma part j’ai pris le jus de raisin et il était très bon ! J’en ai oublié de le prendre en photo dès le début .
La cité propose aussi un bar avec des planches de charcuterie et fromage .
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
Lieu atypique et extraordinaire de part son histoire. Son propriétaire Gilles, ex candidat d’une célèbre émission de télé, nous a fait la présentation de sa passion de Meunier avec une précision du détail qui fascinera tout le monde. Il explique comment passer d’un grain de blé à une farine plus ou moins épaisse grâce à ce moulin qui fonctionne à la force du vent.
Sa présentation et son histoire nous transporte dans le temps, et nous fait prendre conscience combien il est important de préserver le patrimoine de notre savoir faire.
Alors n’hésitez pas à lui rendre visite à partir du mois de Juin jusqu’en Septembre car le reste de l’année Gilles cultive ses terres.
Je recommande.
Magnifique, une belle découverte de la filature aussi bien pour petits (notre fille 3 ans) que pour les grands. On y apprend beaucoup. C'est ludique, agréable et tellement beau.
Merci au propriétaire et guide de ce partage.