Oingt :Très joli village qui fait partie des plus beaux villages de France. Les pierres sont jaune- orange. Il était 19h quand nous étions près de la tour et les visites se terminent à 18h30! Donc vue de l'extérieur. Par contre, l'église a pu se visiter. Elle est haut perchée. Les voitures ne peuvent circuler dans le village. Top. Des parkings visiteurs sont disponibles et une petite aire camping-car a le mérite d'exister avec eau propre et vidange. Merci à la commune.
Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Plein les yeux ! C’est à découvrir autant pour les petits que les grands. Visite faite dès le premier créneau c’était parfait. Peu d’attente, peu de monde, le calme pendant toute la visite en audio guide. Billets achetés sur la billetterie en ligne quelques jours avant. Les appareils d’AD ne sont pas super conforts, surtout le modèle enfant. Bateliers très sympas. Une chouette expérience !
Un site qui pourrait être exceptionnel s il était régulièrement entretenu ... Beaucoup des empreintes deviennent difficilement visibles, l herbe et la mousse poussant sur le lieu et commençant a abîmer certaines marques.
Quelle déception! On s'attend à rêver, à imaginer, on se retrouve dans un tout petit site, devant quelques traces dont la peinture est complètement écaillée.
Un endroit très beau, calme et propre. Il permet de se connecter à la nature. Il m'a donné l'impression de l'étang de Walden, tel que décrit par Thoreau.
Magnifiques ruines "dans leurs jus". composé d'une église à laquelle a été adjoint une structure fortifiée.
Un petit jardin de simples de type médiéval termine de donner à ce lieu un caractère bucolique
Magnifique balade, très dépaysant, très agréable et bien entretenue. Une magnifique vue sera votre récompense au sommet... Amateurs de geocaches, cherchez bien...