Belle gorges, avec de belles falaises. Pas loin de la villa gallo romaine de Montmaurin
Garer la voiture au niveau de la chapelle et continuer à pied. Les voitures étant interdites
Un très beau site qui mériterait d'être encore d'avantage mis en valeur (des travaux sont en cours). Des tables, chaises et posters de concert trainaient un peu partout, ce qui casse l’ambiance du lieu, mais c'est aussi ce genre d'évènement qui lui permet de continuer à vivre et s'embellir.
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
Lieu magnifique, en plus c'est le point de départ d'une superbe randonnée. Vous pouvez marcher, avec une bonne paire de chaussures, dans les gorges de Noailles qui longent la Loue jusqu'à la grotte des faux monnayeurs en passant par la cascade du grand saut et la source du Pontet. Il faut compter environ 3 heures aller retour, attention lieu très humide donc beaucoup de glissades.