Magnifique plage qui se mérite !
2h30 de marche en plein soleil depuis belvédère-Campomoro et non 1h30, contrairement à celle nommée Cala D'Agulia ;-) Prévoir la journée .
Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Lieu qui vaut le détour ! Visite en solo, pas de guide mais petite vidéo et panneaux explicatifs sont présents et suffisants. Chouette visite en période de grosse chaleur 😉
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
Très belle expérience autant adaptée aux enfants qu'aux plus grands.
Le personnel sur place est aux petits soins et le lieu en lui même magnifique.
Plusieurs activités disponibles sur place (point d'honneur pour la chasse aux pierres précieuses au tamis).
Nous reviendrons c'est certain !
T'es bel endroit. Nous avons fait un pique nique au bord de l'eau. Il y a deux sites, la falaise est de l'autre côté que celui indiqué par gmaps (panneau 7.5 t). Je ne met que trois étoiles car malheureusement la balade est interdite, la mairie a mis un arrêté en 2015 pour interdire la balade à cause des risques d'éboulement, sans avoir tenter de le sécuriser. Dommage.
Endroit très charmant malgré un accès rendu difficile par moment du fait que la nature a repris ses droits et que l'endroit a été laissé à l'abandon amenant à une ambiance post apocalyptique.
C'est vraiment sympas de s'y promener, il fait frais et les loulous peuvent se baigner.