Plage sympathique acces 20min de marche ( basket beaucoup plus que raisonnable )
En bas petit marécage a l’arrivée petit passage sur la droite pour l’éviter.
⚠️ naturiste sur la plage ⚠️
Première fois je me déplacer aussi loing pour la compétition vélo de mon fils, "les 10 ans mini tour creusois"
Malgré le temps gris et un peut de pluie j'ai eu le plaisir de voir autour du village de Crozant, un paysage de toute beauté..
C'est décidé prochaine vacances on ira passer quelques jours dans la Creuse.
Super acceuil! La visite, avec la fabrication du papier, était super instructive - nous avons eu la chance d'avoir une visite quasi privée, car nous étions un petit groupe de deux couples avec 3 enfants, dont un en bas âge, pour qui l'accueil aura été tout aussi super - mention spéciale à la vue sur la Sèvre, magnifique - merci beaucoup
Endroit magnifique et majestueux. La visite est rapide mais elle vaut le coup car le cadre est incroyable et on admire des phénomènes naturels vraiment surprenant : une beauté étonnante
Beaucoup de communication sur le sidobre mais une fois sur les lieux peu d'indication et il manque des chemins de randonnées balisé pour en faire le tour ou ils sont mal indiqué. Il y a le gr en partant du lac de merles
Site interdit d'accès même aux piétons depuis mars 2018 en raison de risque de chutes de pierres. Des travaux d'entretien devraient avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une année qui n'est pas encore déterminée.
La route n'est plus du tout entretenue. Elle disparait peu à peu sous la végétation (ronces et orties). Les arbres cachent les falaises et masquent la beauté du lieu. L'eau manque de transparence.
Belle expérience, visite à la lampe torche ce qui a plus aux enfants. D’habitude elles sont réticentes à ce genre de visites mais là elles ont beaucoup aimé.
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.