Ce village est très agréable ! Il fait bon y flâner dans ses ruelles en pavés et ses maisons en pierres ! On comprend pourquoi il fait partie des plus beaux villages de France !
J’ai découvert ce site au travers du magazine des Racines et des Ailes et cela m’a donné envie de le visiter. Fort Royer est un site ostréicole centenaire tombé un peu en désuétude et qui renaît sous l’impulsion d’une association qui remet en état les cabanes colorées. Quelques ostréiculteurs travaillent toujours sur ce site. Visite guidée et dégustation au programme
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
Magnifiques ruines "dans leurs jus". composé d'une église à laquelle a été adjoint une structure fortifiée.
Un petit jardin de simples de type médiéval termine de donner à ce lieu un caractère bucolique
Un très beau site qui mériterait d'être encore d'avantage mis en valeur (des travaux sont en cours). Des tables, chaises et posters de concert trainaient un peu partout, ce qui casse l’ambiance du lieu, mais c'est aussi ce genre d'évènement qui lui permet de continuer à vivre et s'embellir.
Magnifique
Attention toutefois avec l'accès en voiture, le croisement est vraiment très compliqué. À pieds nous avons choisi la randonné sur visiorando du belvédère de Pierre lamadou.