Le Gouffre de Padirac, un incontournable ! Très impressionnant. Un très bel accueil par tous les employés, une visite avec audioguide très sympa. La traversée avec le batelier est appréciable. Il y a la possibilité de prendre les escaliers tout comme l’ascenseur.
Un site magnifique qui a pu être préservé par le travail acharné de passionnés. Une visite commentée par une guide qui connaît tout de l'histoire de l'huître et sur ce site protégé splendide. Pour finir une dégustation d'huîtres dans une des cabanes très colorées du site.
Site visité entre 2 averses un dimanche de février.
Beau site naturel, cabanes ostréicoles traditionnelles (en majorité)
Tout était fermé : la maison du site, les Ostréiculteurs...
En saison le site doit être magique et surtout plus vivant
Entrée à moins de 10e. Pas besoin de réserver. Incroyable expérience, j'ai adoré. On en a plein les yeux dès le début. Cette activité a enjolivé mes vacances.
Il y a un parking juste devant pour les voitures. Il y a également une grande terrasse pour boire un coup (et ptt grignoter ?) si on arrive en avance ou qu'on décide de se poser après la visite.
Jolie boutique, certes, mais un peu vide en termes d'articles à acheter; l'impression qui domine est qu'elle a perdu de son intérêt depuis qu'elle a changé d'endroit - avant, elle était intégrée à la boutique du chateau de Cheverny - car elle ne propose pas grand-chose de remarquable - hormis peut-être les figurines - dans l'univers particulier de Tintin. Nous sommes loin de la diversité de la boutique bruxelloise dédiée au personnage de Hergé.
On peut passer à pied mais la route est un peu envahie de mauvaises herbes et d'arbres en travers. Ceci dit la balade est toujours agréable. Ce n'est plus ce que c'était.
Quel dommage d'avoir abandonné si longtemps ce lieu chargé d'histoire qui vous apporte bien des émotions... courage à ceux qui œuvrent comme des fourmis pour redonner vie à ce lieu