Superbe petit village du Jura qui a su garder tout son charme d’antan. Panorama magnifique. Commerçant sympathiques. Par contre, nous y sommes allé début septembre et bien que ce ne soit pas surchargé de visiteurs, très compliqué de trouver une place de stationnement. Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit en juillet et août. Malgré tout, lieu vraiment à découvrir à moins de 10 kilomètres de Lons le Saunier.
Une visite adaptée pour petits et grands, au cours de laquelle on découvre le fonctionnement d'un moulin, la fabrication du papier, l'histoire de l'imprimerie.
Belle rénovation par ailleurs, qui offre une vue et un départ de balade sur les bords de la Sevre.
Ancien lieu plaisant à arpenter mais dorénavant rempli de racailles. Les gorges sont très mal fréquentées en été depuis 3 ans maintenant et la situation s'est fortement dégradée en 2024, la Mairie ne faisant rien pour remédier au problème. Les bons citoyens ont déserté le lieu en été et aujourd'hui c'est la cours des miracles.
Aussi le vieux Sassenage est traversé par des hordes de jeunes délinquants sans aucune éducation de 13h à minuit tout l'été, à hurler dans les rues quelques soit l'heure.
Bref, à éviter.
Un accueil Chaleureux, des conseils judicieux pour profiter au mieux de notre escapade pédestre jusqu'au cap Gris Nez depuis Audinghen.
Nous y avons trouvé également les cartes avec les différents GR permettant de se promener sur la Côte d'Opale.
Une équipe très à l'écoute vous conseil et vous guide et cela 7 jours sur 7 en saison. Ce qui est vraiment un plus.