Beau lieu visité lors des journées du patrimoine. Hôtel particulier du 18ème siècle bien restaurée. Diverses manifestations dans ce lieu sont possibles.
Pour tout apprendre sur les vins de Bourgogne ! Très intéressant, même pour les personnes, comme moi, qui n'apprécient pas le vin. Divers supports variés, interactifs, vidéo, ludiques, olfactifs, pour les grands et les petits. Avec dégustation à chaque début d'heure (vin blanc, rouge ou jus de raisin).
On peut ensuite monter au 5ème étage pour avoir une vue panoramique et des tables d'orientation, et pourquoi pas manger au bar à vin du 4ème étage. Très bel endroit pour un bon moment passé.
Une visite hors normes grâce à un meunier inspiré, passionnant avec une belle dose d’humour 😄!
Ce moulin magnifique restauré en un temps record dans les années 90 est à voir absolument.
Préparez-vous à décoller (sur les ailes du moulin) et à mettre la main à la pâte 🥖 car c’est un véritable partage de connaissances concrètes proposé par le meunier.
Si vous participez à la première ou dernière visite, vous aurez la chance de hisser ou d’abaisser les voiles et c’est juste génial 👍 particulièrement pour les enfants mais pas seulement 😉…
Je pense que c’est une des meilleures visites que j’ai faite 🤩grâce à l’investissement et au sens de la verve chantante de Gilles, le meunier !
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
Beaucoup de communication sur le sidobre mais une fois sur les lieux peu d'indication et il manque des chemins de randonnées balisé pour en faire le tour ou ils sont mal indiqué. Il y a le gr en partant du lac de merles
Outre la visite de l’élevage qui forcément nous attendrit vu la bonne bouille qu’ont ces bêtes, nous avons surtout découvert une personne passionnée par ses animaux, ses machines et son travail. Il nous raconte une histoire, nous fait vivre un petit moment de son quotidien avec lui et on peut comprendre aisément qu’il en faut du temps et des étapes pour obtenir une telle qualité de fil et de feutre. J’espère que son entreprise va prospérer.
En tout cas et pour le plus grand plaisir de ma femme, nous repartons avec une paire de pelotes de laine des Dieux, des souvenirs pour mes filles.
Encore merci François-Xavier de nous avoir consacré cet instant.
Belle expérience, visite à la lampe torche ce qui a plus aux enfants. D’habitude elles sont réticentes à ce genre de visites mais là elles ont beaucoup aimé.