Au vu des nombreux commentaires négatifs, nous avions très peur d'être déçus. Et finalement!
Alors oui les pistes sont peintes et défraîchies, mais toute la richesse du lieu se trouve sous les butes non tondues, les panneaux l'expliquent très bien.
Panneaux simples et explications claires, si vous prenez le temps de lire (c'est pas long), le site est très intéressant. Avec de l'imagination, c'est encore mieux.
Toujours très agréable d'aller s'y promener avec les chiens quand il fait beau. C'est bien entretenu, ludique et convivial grâce aux nombreux bancs et tables de pique-nique
Le site est magnifique mais le prix est exorbitant au vu de la courte balade, dommage de ne pas poursuivre le long du ruisseau même une bataille cristallin à 2€ c'est De l'escroqueur
Magnifique ruine protégée et en restauration. Juste en face de la maison de famille et de l'atelier de l'artiste local Christophe Conan (peintre et sculpteur).
Lieu chargé d'histoire.
Bon itinéraire de randonnée dans les vignes (partir du Bignon/Sainte Présentine, venir à la commanderie, faire la boucle).
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Joyaux de la nature. Extraordinaire source d’eau. Petite balade pour y accéder. On en prend plein les yeux. Je vous recommande fortement de voir cette merveille !