Un travail incroyable de restauration pour ce petit château et nous avons pu y voir une exposition de photos en noir et blanc de Doisneau ( photos d après guerre et personnalités comme Pablo Picasso ect ...) nous avons passé un Très bon moment malgré l attente de plus d une heure car c était le weekend du Patrimoine .
Superbe petit village du Jura qui a su garder tout son charme d’antan. Panorama magnifique. Commerçant sympathiques. Par contre, nous y sommes allé début septembre et bien que ce ne soit pas surchargé de visiteurs, très compliqué de trouver une place de stationnement. Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit en juillet et août. Malgré tout, lieu vraiment à découvrir à moins de 10 kilomètres de Lons le Saunier.
Grottes atypiques avec des passages bas et étroits. Beaucoup de marches. Parcours un peu sportif mais très intéressant. Visite guidée très instructive. Pour y accéder, préférer se garer sur le parking du château puis suivre le sentier du Furon (très jolie balade le long du torrent) et redescendre par le chemin des cuves.
Magnifique endroit perdu entre bois et vignes ! La ruine imposante de la Commanderie des Hospitaliers, les vestiges de l'antique cimetière, le jardin des simples ; mais aussi l'ancien lavoir des moines au creux du vallon, font de Sallebruneau un lieu magique, propice à la méditation...
Allez s'y, coup de coeur garanti !
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Petite boutique sympathique uniquement dédiée à Tintin. Beaucoup d'objets de collection y sont à vendre, ce qui explique que les prix sont assez élevés sur les figurines. Plusieurs sont par ailleurs laissées en exposition alors qu'elles sont épuisées. Je n'ai rien acheté faute de budget mais j'imagine que si vous avez quelques centaines d'euros en poche vous trouverez de quoi mettre sur une étagère.