Lieu splendide, mais payant ! Prévoyez une bonne grosse demi-heure pour l’aller. Vaut le détour.
Chiens autorisés, sentier balisé, mais le seul point négatif est l’interdiction d’accéder au point d’eau en raison des risques de montée des eaux.
Enchantée par le lieu , les échoppes avec de vrais artisans qui expliquent leur travail .
La tour et son panorama époustouflant !
Je reviendrais à Noël, il paraît que c'est magnifique...
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Le site ne paye pas de mine mais il est très intéressant et l'état de conservation des empreintes est impressionnant. Le site mériterait un petit rafraîchissement (couleur des pas) mais rien de problématique.
Lieu très agréable, idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
Beaucoup d'exposants en un même lieu. Parking près de la foire
Je recommande cette foire.
Vous êtes dans le piémont pyrénéen, la ou commence les Pyrénées. Site remarquable une très belle promenade accessible à tous y compris pour les personnes à mobilité réduite. Au dessus des gorges vous avez le village de Lespugue avec les ruines d'un château, derrière le château, en continuant dans le bois, vous trouverez une grotte préhistorique . Attention le site est difficilement accessible et dangereux.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !