Charmant et calme, difficile d'accès, pour accéder au pied de la cascade continuer le chemin après le point de vue et chercher un tout petit sentier plus ou moins praticable sur la gauche, la rivière sera à traverser plusieurs fois sur les pierres ou les tronc d'arbres avant d'arriver au pied de la chute.
Magnifique village des pierres dorées. Beaucoup de chemins de rando tout autour. Seul bemol en ce week-end du 1er novembre, seulement 2 bars restos ouverts et complets.. donc emmenez un pique nique si vous voulez passer plys de temps dans ce merveilleux endroit
Charmant village aux couleurs dorées du Beaujolais, faisant parti d'un des plus beaux villages de France. Certaines rues sont pavées. Calme, pas de voiture dans le centre. Beaucoup d'atelier d'artistes.
Nous avons d'abord suivi la route rouge et en chemin nous avons pu voir la cascade, une belle cascade, mais parcourir la route est fortement recommandé !
Petit visite de la foire de montilly ce samedi 5 octobre et comme d'habitude personne ne vous contrôle a aucune des entrée vous pouvez mettre n'importe quoi dans votre sac a dos ,de plus sur la foire un contrôle d'hygiène ne ferez pas de mal nous avons vu des pâtisseries en plein soleil,les saucissons en plein soleil en train de respirer hum ,de la confiture fabrication maison qui est interdite a la vente pas de norme d'hygiène et pour terminer les vendeurs de fromage qui eux non plus non pas de vitrine réfrigérée et qui vous un beau promettre que c'est du fromage qui vient des montagnes a 60 euros le kg bref 3 fois plus chère que en grande surface et sans connaître la provenance sinon à faire au moins une fois très intéressant
Site magnifique et reposant. Petite marche avant d'acceder à la grotte et aux gorges.
Le prix est peut-être 1 peu excessif car la visite n'est pas très longue...certainement
que l'entretien de ces grottes demande des frais..
Site interdit d'accès même aux piétons depuis mars 2018 en raison de risque de chutes de pierres. Des travaux d'entretien devraient avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une année qui n'est pas encore déterminée.
La route n'est plus du tout entretenue. Elle disparait peu à peu sous la végétation (ronces et orties). Les arbres cachent les falaises et masquent la beauté du lieu. L'eau manque de transparence.
Un lieu remarquable de la Thiérache à voir absolument !
Un accueil chaleureux et passionné par les bénévoles de l’association « Les amis de l’Abbaye St Michel » durant le "Festival 2023 de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache".