Attrape touriste. Rien à voir. Juste des champs. La voie ferrée est bordée d'arbres,des chênes pas entretenus et bourrés de ronces et d'herbes. À fuir!!!! Ne faire que les jardins qui sont très bien eux.
C'était super intéressant, et la personne qui a réalisé la visite est une oratrice exceptionnel. Elle raconte l'histoire de l'huître, il y a plusieurs millions d'années à aujourd'hui et l'histoire de l'huître d'oléron parfaitement. Le site est très intéressant et ces cabanes de toutes les couleurs, magnifiques.
Une magnifique découverte qui nous en mets plein les yeux. Je ne regrette vraiment pas le déplacement. Le guide (Enzo) est très sympa et amusant de surcroît. Nous avons terminé par une petit repas pour un tarif très correct.
Jolie boutique, certes, mais un peu vide en termes d'articles à acheter; l'impression qui domine est qu'elle a perdu de son intérêt depuis qu'elle a changé d'endroit - avant, elle était intégrée à la boutique du chateau de Cheverny - car elle ne propose pas grand-chose de remarquable - hormis peut-être les figurines - dans l'univers particulier de Tintin. Nous sommes loin de la diversité de la boutique bruxelloise dédiée au personnage de Hergé.
Accueil déplorable. Le touriste n'est pas attendu et est laissé à lui même pour une visite on ne peut plus spartiate.
Le musée quant à lui est relativement riche mais la scénographie est "mince" et le classe de ce fait dans la catégorie des musées vieillot et rébarbatif.
Quel dommage...