La cité médiévale de Oingt est à visiter. Il fais partie des plus beaux villages de France. Percher sur une colline, vous aurez une vue magnifique sur le beaujolais. Des parkings gratuits se trouve dans la cité. Ce n'est pas très grand mais ça vaut quand même le détour. C'est un petit voyage dans le temps avec les maisons a façades en pierre de couleur ocre. Une jolie ballade à travers les petites ruelles. Je recommande
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Attention amis pêcheurs, promeneurs...
Les eaux usées se déversent à cet endroit et s'infiltrent dans les sols.
Problème depuis des années, signalé mais rien n'est fait...
C'est un site absolument magnifique à visiter.
Prévoyez de bonne chaussure car il peut y avoir de la boue et des rochers.
Je vous recommande fortement 👌🏾
Très impressionnant vu de ce côté beaucoup moins connu et fréquenté mais tout aussi majestueux. La petite randonnée avant d'atteindre la plage de galets est super agréable et charmante de part la végétation alentour et les couleurs sableuses du chemin. Ça montre un peu mais sans difficulté majeure. Attention aux enfants, le vide et la hauteur restent des éléments à risque même si la vue est belle.
Étonnant lieu de par ses dimensions et son agencement révélant quelques particularités surprenantes.
Voir un tel bâtiment et savoir son histoire nous amène à contempler les temps anciens.
D'un millénaire au nôtre, une brève histoire du temps.
Bonne visite et bravo aux bénévoles qui ont permis cette transmission.