L'association Chemin de Fer Touristique du Tarn est une initiative admirable. Elle met en valeur un patrimoine ferroviaire historique et offre une expérience unique aux visiteurs.
Cependant, je suis un peu déçu par le parcours lui-même. Il est certes agréable de se promener à travers la campagne, mais il est un peu monotone. Le train ne fait qu'une ligne droite, et il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt en cours de route.
J'aimerais que le parcours soit un peu plus varié.
Malgré ces réserves, je recommande tout de même de faire une promenade à bord du train. C'est une expérience agréable et abordable.
Visite guidée réalisée par une passionnée.On est plongé dans ce beau métier. Une voix douce et pleine d émotion. J ai adoré. Dégustation possible avec la visite. Atelier pour les enfants. Luna la stagiaire d'été est superbe avec les enfants.
J’ai découvert ce site au travers du magazine des Racines et des Ailes et cela m’a donné envie de le visiter. Fort Royer est un site ostréicole centenaire tombé un peu en désuétude et qui renaît sous l’impulsion d’une association qui remet en état les cabanes colorées. Quelques ostréiculteurs travaillent toujours sur ce site. Visite guidée et dégustation au programme
Une visite vivante, par des passionnés. Sympa de faire sa propre feuille de papier et son poème en imprimerie.
Je recommande cette visite pour une après midi sympa en famille.
Les escaliers et la côte sont un peu rudes mais la vue d'en haut en vaut la peine, pour les moins courageux il y a moyen de monter avec le petit train touristique .
Le paysage est magnifique (vue sur la falaise d'aval et l'aiguille creuse).
Une balade à ne pas manquer.
Magnifique. A éviter avec des enfants si on veut la faire entièrement, ça grimpe puis ça redescend et c'est très escarpé par moments. Bonnes chaussures à prévoir.
Sa vaut le détour mais un manque d'information et surtout pas d'indication ou prendre le chemin pour pouvoir suivre la rivière de rochers dommage quelques panneaux serait très bien déjà le départ
On peut s'y caler pour le pique nique dominical, jouer dans les petites eaux avec des petits, mais aussi partir en expéditions avec les plus grands en sautant de cailloux en cailloux.
La nature est belle, riche, lieu bucolique où profiter en famille, en amoureux, en solitaire aussi.