Un donjon qui nous accueille après la traversée de son pont levis. On entendrait presque le fracas des épées sur les armures...
De nombreuses expositions viennent égayer ce lieu et nous faire découvrir de nouveaux horizons.
Il était fermé, je ne peux pas en dire grand chose. Depuis la route je ne sais pas dire si cela vaut le détour, mais si vous passez par là et que c'est ouvert, pourquoi pas.
Niché dans le sud-ouest de la France… un endroit très historique et magnifique qui mérite une visite si vous êtes intéressé par l'histoire de l'Aquitaine.
A faire au printemps lorsque toutes les feuilles de chêne sont tombées. Le lieu est magique, étonnamment féerique. Vous entendez le chant de l'eau sous une rivière de mégalithes.
Grotte très agréable à voir. Malgré les nombreuses grottes dans la région toujours agréables d'en découvrir de nouvelles. Point négatif les 700m des parkings à la grotte. Chemin assez raide pour des personnes à mobilité réduite. Il existe quand même un chemin pour les personnes handicapés mais cela ne nous as pas était expliqué malgré un coup de téléphone avant pour demander si l'accès était adapté. Très beau site en dehors de ce petit point négatif.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram