Je ne m'attendais pas à ce que ce soit payant (4 euros pour adultes, 3 euros pour enfants), avec la présence d'un portail automatique.
C'était quand même très beau, nous avons passé un excellent moment. Un endroit culte de la Creuse.
Les gens trouvent quand même le moyen de jeter des déchets dans ce petit paradis... sérieusement...
Un bel équipement municipal dans un splendide hôtel particulier du XVIII ème siècle. J'ai eu l'occasion d'y participer à des salons du livre (quand j'étais libraire) et apprécié le premier salon du livre LGBT+ le week-end dernier.
Je suis assez partagée sur ce site. Le choix a été fait de peindre les traces. Ok. Mais ce n'est pas du tout entretenu. La peinture n'est plus propre, ce qui fait que les traces sont moins bien definissables. Les panneaux montrent qu'il y a d'autres traces, à priori repérables et peintes aussi mais introuvables. Les alentours sont envahis de plantes. Y aller uniquement pour les empreintes c'est un peu dommage. On reste 10 minutes sur le site. Mais faire une des randos associées, en passant par les lapiaz et au moins 2 points de vue c'est deja plus intéressant ! Le site est accessible en voiture.
Je trouve intéressant le fait de voir les empreints des dinosaures. C'est assez intriguant et spécial d'être face à des empreintes d'une taille assez conséquente.
En famille, entre amis , allez-y pour pique-niquer puis se balader. Ce site géologique rare en Europe va vous surprendre... Je vous laisse découvrir et car ces rocher ont des formes spéciales...
Une belle découverte pour une sortie familiale. Dommage que je n'aie pas regardé si on pouvait manger, car le lieu est atypique. Seul point négatif : le parking trop loin, surtout sous la pluie avec un enfant en bas âge.