Donjon médiéval qui vaut son détour tout comme le village d'Oingt.
Situé au Pays des Pierres Dorées dans Le beaujolais (la route des vins y passe).
Magnifique restauration de la tour. On y accède par un escalier circulaire traversant 3 étages transformés en petit musée avec chacun son thème. Au sommet la vue sur 360° embrasse tout le paysage. Accès pour 2€ par adulte, fermé par temps de pluie et grand vent.
Je recommande la visite, la vue est superbe.
Site fermé jusqu'à on ne sait quand, on ne peut donc qu'en faire le tour.........dommage car ça a l'aire asser joli à l'intérieur.
Un asser grand parc s'adjoint au château.
Merveilleux moment que cette descente dans le gouffre de Padirac .
Le personnel est agréable et sympathique et tout est bien organisé .
Nous avons apprécié cette visite surtout le passage en barque je recommande vivement cette visite . De plus il y à des ascenseurs qui permettent aux personnes un peu en difficulté de pouvoir en profiter plus facilement.
Magnifique visite, un moment inoubliable sauf le prix. Réellement cher. Et attention ! Très difficile d'accès en pente. N'oubliez pas, vous descendez mais il faut remonter et pas beaucoup d'endroits pour se reposer entre les paliers.
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
Quel dommage d'avoir abandonné si longtemps ce lieu chargé d'histoire qui vous apporte bien des émotions... courage à ceux qui œuvrent comme des fourmis pour redonner vie à ce lieu
Ce site est à découvrir en urgence car il regroupe tous les ingrédients pour une découverte de la région. À la fois ludique et instructif, avec du vivant, des illustrations, des photographies magnifiques, des pièces de fouilles et des maquettes, vous deviendrez un fin connaisseur des deux caps. L'accueil courtois et souriant ne fait qu'accentuer l'impression ultra positive. À découvrir absolument.