Magnifique tour du 15e siècle, très bien entrenue. Visite possible avec sa vue panoramique au sommet et les paliers qui mettent en valeur l’histoire de la tour. Je vous recommande également de visiter le village d’Oingt, l’un des plus beaux villages de France.
Parking facile.
L'accès au site est totalement payante même pour voir le moyen sans y entrer.
Le charme m'opère pas. L'emplacement et la rénovation donne un côté de décors hollywoodiens qui ne m'a pas plus.
Site super agréable. De la fraîcheur et du calme. Un petit parking pour se garer vu que l'accès n'est plus autorisé au véhicules 😁😁😁. De murs pour ceux qui aiment grimper.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !
Le parcours est impressionnant et très beau. Le mieux est d'être dans la voiture découverte. Mais attention il vaut mieux réserver pour avoir une place dans le train et il vaut mieux arriver dans les premiers pour avoir une place dans le wagon extérieur.