Visite qui dure environ 1h30.
8€ les adultes et 5€ pour les enfants.
La visite commence par l'exposition des différentes pierres provenant d'autres pays malheureusement.
Ensuite la visite se poursuit par la grotte longue de 1200m donc 2400m aller retour.
C'est très beau et impressionnant! On se sent tout petit !
Le petit bémol serait sur la longueur des explications des différentes pierres ! On décroche vite
De passage pas très loin de là, nous nous y sommes arrêté par curiosité. Le site ne vaut pas tellement le détour, en effet les panneaux sont défraîchi et les empreintes aussi, les explications pas très claires, à moins d'être paléontologue !
Source à visiter si vous êtes de passage ou en vacances dans le coin.
Profitez-en pour aller à la cascade du Grand Saut située à environ 20 à 25 min à pieds sur un chemin de randonnée depuis la source.
La boutique est très jolie, les prix sont normaux et le musée nous aurait intéressés mais étrangement il ferme à 18h00. Quel dommage que chaque personne travaillant là soit si épuisée et si lasse de voir du monde ! Un tel lieu mériterait d'être rendu vivant par des personnels aimables et enthousiastes et les visiteurs, souvent étrangers, aussi!
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !