Superbe petit village du Jura qui a su garder tout son charme d’antan. Panorama magnifique. Commerçant sympathiques. Par contre, nous y sommes allé début septembre et bien que ce ne soit pas surchargé de visiteurs, très compliqué de trouver une place de stationnement. Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit en juillet et août. Malgré tout, lieu vraiment à découvrir à moins de 10 kilomètres de Lons le Saunier.
Très belle balade.
Au fil des rues et ruelles, nous découvrons des points de vue très beaux.
Une petite dégustation des vins du Jura.
A faire de préférence avec un rayon de soleil.
Un lieu assez peu connu et c'est dommage (quoi que, le calme y est appréciable). L'association s'efforce de maintenir la vie sur ce site Ostréicole et les balades découvertes proposées sont intéressantes, instructives. De jolies vues sur la côte et fort Boyard.
Une visite adaptée pour petits et grands, au cours de laquelle on découvre le fonctionnement d'un moulin, la fabrication du papier, l'histoire de l'imprimerie.
Belle rénovation par ailleurs, qui offre une vue et un départ de balade sur les bords de la Sevre.
Un petit lac sympa pour faire un tour. Il y a au bout un skate Park, et une petite air de jeux pour les enfants. A mon sens cela pourrait être vraiment mieux avec un vrai aménagement pour les sportifs, et un agrandissement de l'air de jeux.
Rendez-vous attendu désormais tous les ans, avec beaucoup d'impatience: surprises, régals des yeux! Un vrai bonheur qui m'a permis en plus de (re)découvrir la beauté et le charme de Beaulieu et de Loches! Bravo!
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
Parking facile d'accès, avec une très grande descente.
Les chemins de randonnées sont simples et accessibles à tout jeunes randonneurs.
La source est magnifique.