Une magnifique expérience le long de ce chemin impressionnant construit par l'homme en respectant la nature ! Si vous avez le vertige, comme moi, ne vous inquiétez pas il est très faisable de tout faire ! Je recommande ce lieu ombragé, surtout en été.
Nous avons visité le gouffre de Padirac en semaine. Nous avons acheté les billets sur place, mais nous avons dû attendre une heure, donc je conseille d’acheter les tickets à l’avance afin d’éviter l’attente. Nous avons pu visiter tranquillement sans trop d’affluence. L’explication sur le tour en barque est top. C’est à coupure le souffle, je conseille de s’y rendre si vous êtes dans le coin pour des visites. C’est un lieu incontournable !
Je suis assez partagée sur ce site. Le choix a été fait de peindre les traces. Ok. Mais ce n'est pas du tout entretenu. La peinture n'est plus propre, ce qui fait que les traces sont moins bien definissables. Les panneaux montrent qu'il y a d'autres traces, à priori repérables et peintes aussi mais introuvables. Les alentours sont envahis de plantes. Y aller uniquement pour les empreintes c'est un peu dommage. On reste 10 minutes sur le site. Mais faire une des randos associées, en passant par les lapiaz et au moins 2 points de vue c'est deja plus intéressant ! Le site est accessible en voiture.
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Accueil déplorable. Le touriste n'est pas attendu et est laissé à lui même pour une visite on ne peut plus spartiate.
Le musée quant à lui est relativement riche mais la scénographie est "mince" et le classe de ce fait dans la catégorie des musées vieillot et rébarbatif.
Quel dommage...