Un travail incroyable de restauration pour ce petit château et nous avons pu y voir une exposition de photos en noir et blanc de Doisneau ( photos d après guerre et personnalités comme Pablo Picasso ect ...) nous avons passé un Très bon moment malgré l attente de plus d une heure car c était le weekend du Patrimoine .
Très bel établissement. Tout est neuf et très bien entretenu. La visite est très intéressante et enrichissante. Vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture de la vigne, la fabrication du vin ainsi que l'histoire des vins de la région. Cerise sur le gâteau, la visite se termine par une dégustation de vin. Et si vous avez un petit creux vous pouvez aussi déjeuner sur place ou prendre une planche de dégustation pour l'apéro du soir. L'établissement organise aussi des cours d'oenologie sur réservation. N'oubliez pas d'aller au dernier étage avant de partir pour profiter d'une vue imprenable sur Beaune. Je recommande.
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Super endroit, l'entrée est barrée mais nous l'avons contourné comme de nombreux autres promeneurs. Une heure de promenade aller retour sur une vieille route magnifique et ombragée dans un décor magnifique.
Lieu magnifique, en plus c'est le point de départ d'une superbe randonnée. Vous pouvez marcher, avec une bonne paire de chaussures, dans les gorges de Noailles qui longent la Loue jusqu'à la grotte des faux monnayeurs en passant par la cascade du grand saut et la source du Pontet. Il faut compter environ 3 heures aller retour, attention lieu très humide donc beaucoup de glissades.