Nous avons adoré notre visite au mas en Provence où nous avons été accueillis par Sylvain.
Au fil de la visite nous avons pu comprendre toutes les étapes nécessaires à la fabrication de l'hydrolat et des huiles essentielles.
La visite est adaptée aux enfants.
Un petit tour à la boutique s'impose pour faire le plein de bon produits 🙂
Je recommande cette visite.
Accueil glaciale.juste prit pour des touristes pas un mot sympathique. Juste bon a payer une visite guider ou le guide a parler 3 mots avec la pancarte a la sortie pensé au guide cest un peu limite a vue des explications. Ils disent départ dans10 minutes, ors elle a ue lieu près a heure plus tard que heure donne sur place. Dommage car c'est une belle grotte.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Un endroit incroyable. Où tu peux voir des vidéos, acheté de livres et souvenir, regardé des expo et faire des ateliers. Tout en papier 😍 et aussi voir le moulin en marche. Excellent travaille de restauration. 👏
Visite absolument géniale ! L éleveur est passionné et d une grande gentillesse, il transmet tout son savoir sur cet animal singulier. Après avoir passé du temps avec les animaux et les avoir nourris, la visite se poursuit dans l atelier de filage, avec toutes les explications nécessaires à la compréhension du processus. Je recommande++++++++++
Personnel d’accueil et guides très sympathiques vous expliquant parfaitement les lieux, ponctué de quelques anecdotes sympathiques. Petits sentiers bien aménagés pour accéder du parking aux grottes.
Mise en lumière et accessibilité aux grottes bien conçues. La visite vous en met plein les yeux. Prévoir un gilet, il y fait une dizaine de degrés à l’intérieur.
Quel dommage d'avoir abandonné si longtemps ce lieu chargé d'histoire qui vous apporte bien des émotions... courage à ceux qui œuvrent comme des fourmis pour redonner vie à ce lieu