Un petit train magnifique qui a perdu un peu de son charme… j’en ai parfois les larmes quand je repense aux Decauville N3 et N4 qui partaient depuis Saint-Lieux sifflant et s’élançant à toute vapeur.
Étant moi-même bénévole à l’ASPTUIT j’envoie beaucoup de force et courage à tous les bénévoles qui mettent leur cœur pour faire vivre cette ligne.
J’espère que bientôt nous pourrons profiter de la traction vapeur. 😉🚂
C'était super intéressant, et la personne qui a réalisé la visite est une oratrice exceptionnel. Elle raconte l'histoire de l'huître, il y a plusieurs millions d'années à aujourd'hui et l'histoire de l'huître d'oléron parfaitement. Le site est très intéressant et ces cabanes de toutes les couleurs, magnifiques.
Un bel équipement municipal dans un splendide hôtel particulier du XVIII ème siècle. J'ai eu l'occasion d'y participer à des salons du livre (quand j'étais libraire) et apprécié le premier salon du livre LGBT+ le week-end dernier.
Nous avons d'abord suivi la route rouge et en chemin nous avons pu voir la cascade, une belle cascade, mais parcourir la route est fortement recommandé !
Avons eu la chance de rencontrer un membre de l'association qui avait les clefs. Des travaux de rénovation ont été réalisés. Endroit accessible, calme et reposant. Sentier de randonnée. Sérénité.