Super expérience. Les guides sont très aimables. Nous avons passé un bon moment. La visite dure environ 1h30 à 2 h. Pensez à vous couvrir un peu et à avoir de bonnes chaussures
Superbe endroit. On en prend plein les yeux, le parcours chemine entre les deux berges, c'est rare, et c'est très bien commenté. Prendre les tickets à la boutique de souvenirs. La visite est assez longue, promenade et descente dans les bois, petit film à l'entrée des passerelles, vues vertigineuses. Superbe endroit, mes ados ont également adoré.
Belle découverte. Grimpez depuis le chemin qui démarre au bout de la digue (escaliers, pente raide), ou en suivant le parcours du petit train à travers des ruelles qui montent en serpentin (moins raide mais plus long). Profitez du point de vue, des alentours, des Jardins d'Étretat (que je ne conseille pas forcément), puis, si vous avez une assez bonne condition physique (rien d'exceptionnel), contournez la chapelle et cherchez les escaliers qui descendent du côté de la mer. Une surprise vous attend en bas...
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
Expérience inédite dans des reliefs montagneux. Fait à 5 en famille mais avec l'assistance électrique qui à l'allée nous a été essentielle, bonne condition physique requise pour le faire sans. Très bonne expérience à faire avec des enfants ou entre amis. Réservation requise pour avoir le créneau souhaité.