Magnifique restauration effectuée par la ville des herbiers sur cet édifice. Vous pouvez aussi profiter des expositions d'art organisées régulièrement par le service culturel.
Je suis assez partagée sur ce site. Le choix a été fait de peindre les traces. Ok. Mais ce n'est pas du tout entretenu. La peinture n'est plus propre, ce qui fait que les traces sont moins bien definissables. Les panneaux montrent qu'il y a d'autres traces, à priori repérables et peintes aussi mais introuvables. Les alentours sont envahis de plantes. Y aller uniquement pour les empreintes c'est un peu dommage. On reste 10 minutes sur le site. Mais faire une des randos associées, en passant par les lapiaz et au moins 2 points de vue c'est deja plus intéressant ! Le site est accessible en voiture.
Je suis allée à la cascade je ne m en lasse pas lieu magique mais il faut que ce lieu soit vite sécurisé sans enlever ce charme ! On attend on attend !!
Site magnifique et reposant. Petite marche avant d'acceder à la grotte et aux gorges.
Le prix est peut-être 1 peu excessif car la visite n'est pas très longue...certainement
que l'entretien de ces grottes demande des frais..
Un très beau site qui mériterait d'être encore d'avantage mis en valeur (des travaux sont en cours). Des tables, chaises et posters de concert trainaient un peu partout, ce qui casse l’ambiance du lieu, mais c'est aussi ce genre d'évènement qui lui permet de continuer à vivre et s'embellir.
Ce site est à découvrir en urgence car il regroupe tous les ingrédients pour une découverte de la région. À la fois ludique et instructif, avec du vivant, des illustrations, des photographies magnifiques, des pièces de fouilles et des maquettes, vous deviendrez un fin connaisseur des deux caps. L'accueil courtois et souriant ne fait qu'accentuer l'impression ultra positive. À découvrir absolument.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !
Découvertes magnifiques, variées et étonnantes dans un lieu très bien rénové . Tout est bien conçu, le personnel est accueillant, le budget très raisonnable . En plus des énigmes à résoudre, on a accès à volonté à des jeux copies d'anciens, idéal pour familles ou groupes.