Mais quelle arnaque !!!! Le viaduc est interdit d’accès. Le train, bof bof, il n’a que le nom car il est sur des rails. On traverse des champs et un petit bois, rien de vraiment « touristique »Le machiniste parle dans un micro et c’est incompréhensible ! Il est dit que le trajet dure 45 minutes mais ne dure que 20 minutes car 25 minutes pour nous raconter une histoire et vendre des « souvenirs du train ». Bref, pas très bon rapport qualité/prix.
Une visite vivante, par des passionnés. Sympa de faire sa propre feuille de papier et son poème en imprimerie.
Je recommande cette visite pour une après midi sympa en famille.
Magnifique ruine protégée et en restauration. Juste en face de la maison de famille et de l'atelier de l'artiste local Christophe Conan (peintre et sculpteur).
Lieu chargé d'histoire.
Bon itinéraire de randonnée dans les vignes (partir du Bignon/Sainte Présentine, venir à la commanderie, faire la boucle).
J'ai bien aimé cette découverte. Restauration en cours. Dommage que le noeud de la guerre est pas plus généreux car les bâtiments méritent beaucoup mieux.
Un accueil Chaleureux, des conseils judicieux pour profiter au mieux de notre escapade pédestre jusqu'au cap Gris Nez depuis Audinghen.
Nous y avons trouvé également les cartes avec les différents GR permettant de se promener sur la Côte d'Opale.
Une équipe très à l'écoute vous conseil et vous guide et cela 7 jours sur 7 en saison. Ce qui est vraiment un plus.