Visite très instructive avec Simon.
La visite se compose d'une partie dans le champ (avec points d'ombre donc supportable même pendant les fortes chaleurs), la distillerie (également à l'ombre) ainsi qu'un film et explications dans une salle climatisée.
Durée d'environ 1h/1h30, nous avons adoré !
Pour tout apprendre sur les vins de Bourgogne ! Très intéressant, même pour les personnes, comme moi, qui n'apprécient pas le vin. Divers supports variés, interactifs, vidéo, ludiques, olfactifs, pour les grands et les petits. Avec dégustation à chaque début d'heure (vin blanc, rouge ou jus de raisin).
On peut ensuite monter au 5ème étage pour avoir une vue panoramique et des tables d'orientation, et pourquoi pas manger au bar à vin du 4ème étage. Très bel endroit pour un bon moment passé.
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
A visiter absolument ! En simple touriste ou en connaisseur. Les lieux sont magnifiques, le personnel disponible et aux petits soins pour les visiteurs.
Scénographie et muséographie bluffantes. C'est l'assurance de passer un très bon moment et de parfaire sa connaissance du vin, du savoir faire des hommes et des femmes qui travaillent la vigne depuis toujours. Tous les sens qui nous relient à la vie sont mobilisés. Visite magique qui nous a plongé dans un monde que nous pensions connaître... à tord.
Tres belle découverte ! En route pour les sites de Chablis et Mâcon.
J'ai bien apprécié le lieu et tous ses panneaux. Les empreintes des dinosaures sont bien visibles grâce a la peinture. J'aurais aimé savoir quelles empreintes correspondait a un nom précis de dinausore. On a juste la famille, c'est dommage.
Mais quelle découverte!
Ce site à un potentiel énorme, mais les explications sont sommaires (ex: on parle de nombreuses espèces différentes identifiées... mais jamais on ne les sites).
C'est donc une curiosité intéressante mais pas un incontournable.
Quand à la couleur criarde pour mieux visualiser les traces, je comprends l'idée mais quel mise en place dégueulasse et qui viellit mal.