Mais quelle arnaque !!!! Le viaduc est interdit d’accès. Le train, bof bof, il n’a que le nom car il est sur des rails. On traverse des champs et un petit bois, rien de vraiment « touristique »Le machiniste parle dans un micro et c’est incompréhensible ! Il est dit que le trajet dure 45 minutes mais ne dure que 20 minutes car 25 minutes pour nous raconter une histoire et vendre des « souvenirs du train ». Bref, pas très bon rapport qualité/prix.
Voyage au centre de la terre, belle immersion souterraine, prévoir 1h30 de visite. Personnel ultra sympathique, souriant, gentil... Les ascenseurs facilitent grandement l'accès aux personnes ayant un handicap.
Un endroit charmant d'abord.
Puis une visite guidée sympathique et instructive. Notre interlocutrice maîtrisait son sujet en toute simplicité.
Nous avons passé un très bon moment.
Jolie place de pique-nique et parking sur la route entre Sahorre et Py.
A côté du parking, il y a 3 ensembles de bancs et de tables et un grill.
A quelques mètres d'ici coule la rivière et il est possible de se baigner. L'eau est claire et propre.
Ce n'est pas profond, donc c'est aussi adapté aux enfants.
Quelle déception! On s'attend à rêver, à imaginer, on se retrouve dans un tout petit site, devant quelques traces dont la peinture est complètement écaillée.
Bonne petite balade au tour du lac. Manque de jeux pour les enfants un terrain de cross en friche. Manque un parcours de santé. La ville de peyrehorade à du boulot
Lieu atypique et extraordinaire de part son histoire. Son propriétaire Gilles, ex candidat d’une célèbre émission de télé, nous a fait la présentation de sa passion de Meunier avec une précision du détail qui fascinera tout le monde. Il explique comment passer d’un grain de blé à une farine plus ou moins épaisse grâce à ce moulin qui fonctionne à la force du vent.
Sa présentation et son histoire nous transporte dans le temps, et nous fait prendre conscience combien il est important de préserver le patrimoine de notre savoir faire.
Alors n’hésitez pas à lui rendre visite à partir du mois de Juin jusqu’en Septembre car le reste de l’année Gilles cultive ses terres.
Je recommande.
Jolie petite ruine en pleine campagne, que des bénévoles entretiennent à défaut de restaurer. Vaut surtout grâce à un bezu petit jardin d'herbes aromatiques et médicinales.